Activités d’automne pour les enfants

Bonjour,

L’automne est le moment idéal pour les jeunes d’enfants d’être sensibiliser aux différentes couleurs et leurs dégradés. Cette période est une invitation à l’observation, à la contemplation de la métamorphose des arbres, des feuilles tandis qu’ils approfondissent leur travail autour du langage des mathématique, et de l’art.

Nous allons proposer tout au long de l’automne des idées d’activités autour de l’automne d’inspiration Montessori (et autre) .

Cartes à pince

Retrouvez des cartes à pince (3-6ans) avec la feuille dont l’apparence est bien celle du puzzle de botanique. Ce support permet d’apprendre en s’amusant. L’intérêt est double puisque c’est un jeu totalement auto-correctif. Il vous suffira avant de plastifier, d’apposer un petit point rouge (à l’aide d’un stylo fin, qui ne permettra pas de lire à travers ) pour indiquer la bonne réponse, au dos de la carte.

L’arbre des quatre saisons

Découper les quatre cartes et inviter l’enfant à décorer l’arbre selon la saison indiquée sur la carte. (gommettes ou bout de papier de couleur de diverses matières )

(Cartes en version cursive et scripte).

Livret de coloriage Feuilles d’automne

Les feuilles d’automne sont une source d’inspiration incroyable ! Les couleurs flamboyantes qu’on voit surgir donnent envie de colorier. Voici un petit livret pour laisser exprimer le coté artistique avec les couleurs d’automne . Plusieurs modèles de feuilles sont à colorier avec des teintes automnales en suivant les délimitations, pour obtenir un beau rendu.

A bientôt pour d’autres activités !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.